Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris, Paris
Paris, Paris
Publicité
Archives
2 août 2008

Mon premier hard discounter parisien

Etudiante, salaire de stagiaire et train de vie ministériel, il n'est plus question de faire mes courses dans des "petites surfaces urbaines", way too expensive! Bonne surprise donc de trouver un hard discounter à moins de 15 minutes à pied de chez moi. J'ai beau connaître le concept, le moins de services possibles pour des prix toujours plus bas, je suis toujours surprise par cet enchevêtrement de produits. On entre dans le magasin, carrelage au sol, déco inexistante. 5 rayons qui proposent côté à côte les sacs poubelles et le bacon, les surgelés et le dentifrice. Le tout à des prix défiant toute concurrence : moins d'1 euro pour 1kg de taboulé, qui dit mieux? Je souris en attrapant la boite, consciente que je ne suis pas sur le point de me faire les repas les plus quali de ma vie.
Autre chose me frappe à mesure que je parcoure le dédale de produits. Le nombre de personnes qui errent comme moi au milieu de produits aux étiquettes... internationales. On rencontre tout type de personnes, des jeunes, des moins jeunes, des familles... Des Français, des immigrés... Est-ce que c'est ça aussi la fameuse crise du pouvoir d'achat?
Pour en revenir à cette belle promesse de prix toujours plus bas... Les euros que l'on économise justifient donc l'absence de services... L'absence d'amabilité du personnel également. La caissière, qui ne fait pas un métier facile je le sais, regarde les clients qui s'accumulent à sa caisse en soufflant, puis sans le fameux "SBAM" elle jette mes produits sur sa machine, avant de me les envoyer presque en jouant au frisbee avec.
Je règle... 7,50€ pour remplir mon frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité