Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris, Paris
Paris, Paris
Publicité
Archives
2 août 2008

Un samedi à Paris

Déjà 4 mois à Paris, et toujours impossible de me lever avant 13h un samedi. L'une des choses que j'ai découvertes ici c'est que les semaines sont bien plus fatigantes que les weekends ! D'after works en soirées copines, les 5 jours travaillés deviennent une vraie course contre le sommeil. Alors le weekend c'est no programme et repos.
Donc vers 13h30 j'émerge, une douche, un peu de rangement (je garde le ménage pour le dimanche), un bol de céréales avalé et me voilà partie pour mes "grandes randonnées du weekend". J'aime marcher, j'aime Paris, donc je pars à l'aventure découvrir ma ville à pieds. A l'aventure, tout est relatif, l'existence de stations de métro tous les 500 mètres limite considérablement les possibilités de se perdre. Néanmoins, plutôt connue pour mon absence totale de sens de l'orientation, ce genre de balades pourrait vite mal tourner. au programme aujourd'hui, Montparnasse, via les quais. Malgré le temps maussade (et après 5 jours de canicule pendant qu'on travaillait, c'est rageant), grâce à ces 3 heures de marche aller retour (ça c'est de la volonté) j'étais tout à fait relaxée.
J'avais presque oublié mon statut précaire de stagiaire en fin d'études à la recherche d'emploi, mes problèmes d'argent (lié à mon train de vie abusif), mon mémoire à rédiger... Le sport, il n'y a que ça de vrai!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité