Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris, Paris
Paris, Paris
Publicité
Archives
3 août 2008

Rando culturelle du dimanche

1er dimanche du mois, les musées à Paris sont gratuits ! Enfin les musées à Paris tout est relatif. Certains musées nationaux le sont. Une des initiatives réussies de Mme Trautmann à ses plus belles heures de Ministre de la Culture. Seul bémol, il faut quand même être particulièrement motivé pour trouver la liste actualisée de ces musées. J'étais donc particulièrement motivée aujourd'hui et mon choix s'est porté sur le Musée d'Orsay, splendeur parisienne.
Me revoilà à enfiler mes baskets et c'est parti pour 1h30 de marche à pieds (c'est bon pour la ligne et
ça éloigne les risques d'accident cardiovasculaire, qui dit mieux?). Sur le chemin j'appelle une bonne copine curieuse de découvrir Paris, et je la retrouve au Musée d'Orsay.
Très déçue par le bâtiment, à part le hall qui a le charme d'une vieille gare. Le reste des pièces est très sommaire, presque en travaux. Mais j'imagine que c'est un parti pris pour mettre les œuvres en valeur. Et quelles œuvres! Les plus belles pièces des impressionnistes et des autres. On passe de Monet à Renoir, Degas, Van Gogh. Un seul regret, la concentration de pièces maîtresses dans ce qui doit être les plus petites salles de tout le musée.
Et contre toute attente, le clou du spectacle est à l'extérieur du musée. L'accès à la terrasse offre une vue superbe sur les plus beaux monuments de Paris, avec en guest star le Louvre et les Tuileries.
Une excellente après midi, et même pas mal aux mollets...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité