Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris, Paris
Paris, Paris
Publicité
Archives
9 août 2008

Vacances J-5!!!

Plus que 5 jours avant les vacances ! Vacances, relativisons, 4 jours et demi, un long weekend en fait, mais oui, pour moi, ce sont des vacances. Une bonne amie motivée et avide de repos avec moi, et nous partons vers le soleil (enfin on espère, il ne s'agirait pas que ce séjour camping se transforme en Lost Les Disparus).

Aujourd'hui samedi, temps superbe à Paris, pas un chat dans les rues, si ce n'est des touristes (syndrome vacances), il est venu le temps de commencer les courses camping (ça donne une pêche folle d'aller au supermarché en prévisions des vacances! Je devrais faire ça plus souvent). Parmi les quelques trucs utiles (couverts en plastique...), LE truc indispensable, l'outil sans lequel partir au soleil sonne comme une condamnation... La crème solaire. Je me dirige vers le rayon.
Et là c'est le choc. Les prix pratiqués sont prohibitifs. Autre chose me frappe. Plus l'indice de protection est fort plus le prix est élevé. Il doit y avoir une logique commerciale, mais j'avoue que ça m'échappe (aussi parce que j'ai la peau très blanche, et que je ne peux pas me permettre de mettre de l'huile solaire indice 2). Injustice criante, discrimination entre les citoyens, protection de la peau à double vitesse ! Que les peaux trop claires se rebiffent, pour une équité des tarifs de crème solaire quel que soit l'indice de protection !
Bon pour conclure ma copine avait de la crème solaire 50 : on partagera.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité